Frédéric Mairy

2020-09-28T19:59:56+02:00

Frédéric Mairy

Conseiller communal

Vallonnier de naissance, belge de cœur et bi-national depuis peu, j’ai grandi à Buttes, puis habité à Môtiers et Travers, avec quatre années passées entre-temps dans des bourgades plus reculées (Strasbourg et Paris). Je vis à Couvet avec ma compagne et j’ai trois enfants adolescents. Conseiller communal à Val-de-Travers depuis 2013, en charge du dicastère de l’économie, des finances et de la cohésion sociale, j’avais siégé au Conseil général dès la fusion des communes en 2009, ainsi qu’au sein de celui de Travers en 2008. J’avais précédemment été responsable de la communication du Parti socialiste neuchâtelois.

Ayant suivi des formations en journalisme et en communication, j’ai travaillé dans ces deux domaines, ainsi que dans le milieu culturel pendant une dizaine d’années. Mes loisirs : marcher, courir, jouer au tennis, lire, écrire, cuisiner… Bien que ma fonction actuelle ait mis un coup de frein à divers engagements bénévoles, nous avons créé l’an dernier, avec quelques amis, une association visant à promouvoir une vision durable et solidaire de la société. Une vision qui porte bien évidemment mon engagement politique, que je souhaite pouvoir poursuivre au service de cette magnifique commune.

Contact

J’ai une idée à proposer 

Sarah Fuchs-Rota

2020-09-28T21:46:32+02:00
Sarah Fuchs Rota

Sarah Fuchs-Rota

Conseillère générale

« Pour un avenir solidaire »

  • Mariée et mère de deux enfants.
  • Môtiers.
  • Éducatrice sociale, HES-SO Lausanne.
  • Lecture, jardinage, écologie.
  • Conseillère générale, membre de la commission des naturalisations et de la commission de gestion et des finances.
  • Vice-présidente de la section PSVdT et membre du comité de campagne des élections communales 2020.
  • Suivi de mentorat, groupe d’experts.tes de l’Ecole Pierre-Coullery

Actuellement, je travaille au sein d’un soutien pédagogique spécialisé qui vise à inclure dans l’école ordinaire des enfants présentant des diagnostics tels que le trouble du spectre de l’autisme.
Mon champ professionnel est plus dirigé vers le travail avec les familles en difficultés et je pense que mon engagement politique a été motivé par la rencontre de la diversité de notre population au travers de ma profession d’éducatrice sociale ainsi que de mes différentes expériences en tant que bénévole. Mon engagement politique au sein de notre commune se résume en ces points :

  • Vers une politique qui vise à soutenir l’entier de notre population, pour tous, sans privilèges !
  • Vers une agriculture plus respectueuse de notre Terre et de nos ressources naturelles.
  • Vers un tourisme respectueux de l’environnement et de notre belle région.

Contact

J’ai une idée à proposer 

Cécile Mermet-Meyer

2020-09-17T23:39:01+02:00
Cécile Mermet

Cécile Mermet-Meyer

Conseillère générale

J’ai 36 ans (et toutes mes dents), et suis l’heureuse maman de Basile, Léon et Jonas. Mariée à leur merveilleux papa, nous vivons à Fleurier depuis plus de dix ans avec nos poules, chat, chien, araignées domestiques et autres cochons d’Inde. Si le coeur vous en dit, bienvenue au zoo pour un café ou un apéro !

Je suis née et ai grandi au Val-de-Travers, et je ressens pour ma région et ses habitants un attachement très fort. C’est là qu’est mon coeur, et même s’il va parfois de travers, je sais que ce Vallon si cher à mon coeur a les ressources nécessaires pour apporter à sa population un cadre de vie de qualité.

J’ai effectué un apprentissage d’assistante en pharmacie, et me suis depuis spécialisée dans le monde hospitalier puis dans le management – voilà onze ans que je travaille pour RHNe avec une passion et un intérêt sans faille.

Impliquée en politique depuis 2008, j’ai été conseillère générale à Couvet, puis dans la nouvelle commune de Val-de-Travers, assumant actuellement ad interim la fonction de cheffe de groupe.

J’ai repris l’an dernier la fonction de présidente de section, après avoir été vice-présidente. Ces mandats m’apportent énormément, j’ai plaisir à m’impliquer pour défendre nos valeurs et suis convaincue que c’est ensemble que nous pourrons (re)construire un monde plus juste, où la solidarité aura plus de valeur que les profits matériels. Plus « rouge » que « verte », je place l’humain au centre de mes préoccupations, tout en souhaitant ardemment offrir un monde écologiquement responsable et solidaire aux enfants de demain.

Contact

J’ai une idée à proposer 

Nathalie Ebner Cottet

2020-09-22T13:32:56+02:00

Nathalie Ebner Cottet

Intendante

«Agir pour une Commune dynamique à l’écoute de tous »

J’habite le Val-de-Travers depuis de nombreuses années, actuellement à Fleurier.

Mariée, deux enfants adultes et heureuse grand-mère d’un petit garçon de trois ans.

Je suis née à Neuchâtel et y ai suivi toute ma scolarité. Après avoir travaillé dans plusieurs villes de Suisse, aujourd’hui je suis responsable des secteurs de l’intendance dans un établissement pour personnes âgées de la région.

De janvier 2012 à mars 2019, j’ai été conseillère générale à Val-de-Travers, j’y ai siégé dans plusieurs commissions. Commissions de gestion et des finances, commission de la Crèche et Conseil d’établissement scolaire.

Mandats associatifs : membre de l’association socioculturelle Barak pour les jeunes de 12 à 18 ans depuis 2009 et membre de l’OSEO, œuvre suisse d’entraide ouvrière.

D’abord secrétaire puis présidente de la section du PS Val-de-Travers, et présidente du Conseil général de 2015 à 2016.

Expériences très enrichissantes aussi bien au niveau politique qu’au niveau humain.

En me mettant en liste pour l’élection au Conseil général de Val-de-Travers, j’espère apporter ma sensibilité personnelle. Non seulement celle d’une militante engagée, mais aussi d’une femme active au parcours professionnel proche de celui de nombreux Vallonniers.

Je désire m’engager pour soutenir une société équitable qui puisse profiter à tous.

Contact

J’ai une idée à proposer 

Go to Top