Véronique Franzin
Directrice OSEO Neuchâtel
« Par mon engagement, je souhaiterais être à l’écoute de la jeunesse, m’engager pour eux afin qu’ils trouvent ce dont ils ont besoin et qu’ils conservent l’envie de rester au Val-de-Travers. »
Véronique Franzin
16.11.1979
Directrice d’OSEO-Neuchâtel
Née à Neuchâtel, seconde d’une fratrie de 4 enfants, je suis arrivée à Môtiers à l’âge de 7 ans et j’y suis restée jusqu’à la fin de mes études. Comme beaucoup de jeunes, j’ai tenté une migration vers Neuchâtel puis en Angleterre, mais le Val-de-Travers est resté ma maison de cœur et j’y suis revenue. Aujourd’hui, 44 ans, j’ai la chance d’être maman de 2 adolescents. Durant mon temps libre, j’apprécie les randonnées, déguster de bon plat de la région et faire des activités avec mes amis et ma famille.
Technicienne en informatique, j’ai débuté ma carrière en tant qu’analyste-développeuse. En 2010, j’ai eu l’opportunité d’associer mes compétences en informatique et mes aptitudes sociales pour un emploi comme responsable de l’atelier d’Informatique pour EcoVal. Depuis 2 ans, j’ai repris le poste de directrice de l’association OSEO-Neuchâtel, association qui chapeaute le programme EcoVal et la Blanchisserie du Val.
Par mon engagement, je souhaiterais être à l’écoute de la jeunesse, m’engager pour eux afin qu’ils trouvent ce dont ils ont besoin et qu’ils conservent l’envie de rester au Val-de-Travers.
Je suis indulgente, patiente et respectueuse des opinions de chacun, ces compétences me permettent d’avoir de très bons contacts sociaux et de les utiliser à bon escient pour faire progresser les choses et rassembler dans le but de créer un environnement sain et solide.
Je suis membre du comité de ProJunior du Val-de-Travers et je suis membre du comité d’Insertion Neuchâtel. De plus par mon emploi, j’accompagne des personnes en recherche d’emploi dans leur insertion professionnelle.