Description du projet

Simone Steiner

Enseignante retraitée

« Quand faut y aller, faut y aller »

Je suis née à Lausanne d’une maman italienne et d’un papa Suisse.

J’ai fait toutes mes écoles dans ma ville natale. A l’âge de 21 ans, j’ai obtenu le brevet d’enseignante primaire. J’ai enseigné à des élèves de 7 à 13 ans, essentiellement dans le groupement de St-Prex et environs.

Durant ma carrière d’enseignante, j’ai été maîtresse de stage puis praticienne formatrice pour les étudiants de la HEP. Je suis maman d’un garçon de 38 ans et d’une fille de 33 qui vivent toujours dans la région morgienne. Divorcée du père de mes enfants, je suis en couple avec un butteran ce qui explique, en partie, mon arrivée à Val-de-Travers depuis 5 ans.

Bien qu’ayant laissé derrière moi les rives du lac Léman, j’apprécie dans mon nouveau lieu de vie, le charme, la tranquillité, l’accueil des gens du Vallon ainsi que sa richesse culturelle. A Denens, j’ai fait partie du conseil général puis à Buchillon du conseil communal. Dans le canton de Vaud, les petites entités politiques des villages ne sont pas apparentées à un parti. Mais depuis toujours, mes idées sont plus humanistes qu’économistes. Je m’intéresse à la région dans laquelle je vis et j’ai envie de donner du temps pour chercher des solutions concrètes à des problèmes humains. Parmi les valeurs qui sont les miennes, la réflexion et le bon sens régissent la plupart de mes actions.

Contact

J’ai une idée à proposer