
Nicolas Clerc
Métrologue
« J’ai envie de pouvoir faire quelque chose pour l’avenir de mes enfants, la politique est je pense un bon moyen d’y arriver. »
Nicolas Clerc
16.01.1980
Métrologue
J’ai envie de pouvoir faire quelque chose pour l’avenir de mes enfants, la politique est je pense un bon moyen d’y arriver. Voilà 44 ans que je parcours cette planète et j’ai vu tellement de belles choses, tant dans la faune et la flore que dans les créations humaines, que je trouve dommage que tout soit réduit à un investissement ou un profit.
Pour m’échapper de cette folie je parcours au travers de différents médias des mondes fantastiques ou de science-fiction. Me plonger dans l’astronomie me permet de relativiser et prendre du recul sur notre façon de percevoir notre réalité.
J’ai Beaucoup d’affection pour le vivant qu’ils soient à 6 ou 4 pattes, mais je redoute les 8 pattes, ce qui est bien dommage car elles sont bien utiles une fois l’été arrivé et son cortège de bestiole piquant et envahissant.
L’avenir, je ne le vois pas sereinement, j’ai peur de la crise climatique et son cortège de conséquences. J’ai peur pour mes enfants de leur offrir ce monde mourant et c’est pour ça que je m’engage aujourd’hui pour ne pas avoir honte de les regarder dans les yeux et leur dire j’ai essayé.
Je suis à l’aise pour parler en public. J’ai de la facilité pour la prise de contact.
Membre du comité de la Fête du Sel de Buttes.