Description du projet

Marie-Danièle Bruttin Troutot

Politologue, retraitée, Môtiers

« Pour un vivre ensemble axé sur la justice sociale et la solidarité ».

Après un diplôme d’école supérieure de commerce et un parcours professionnel dans le secrétariat de direction puis comme administratrice d’un centre d’accueil de requérants d’asile dans le canton de Genève, j’ai entrepris une formation en études du développement et en sciences politiques. Après cinq ans comme collaboratrice de l’enseignement et de la recherche à l’Université de Genève (philosophie politique et justice sociale), j’ai passé une dizaine d’années à la direction générale de l’action sociale du canton de Genève en tant qu’adjointe en charge des dossiers liés aux politiques de l’aide sociale et de la réinsertion.

Neuchâteloise par mariage et installée partiellement à Môtiers depuis 1984, j’y réside de manière définitive depuis 2014. Au niveau local, j’ai notamment assuré la présidence de l’Oeuvre suisse d’entraide ouvrière du canton de Neuchâtel (OSEO / EcoVal) de 2017 à 2020.

Siégeant au Conseil Général, je suis également membre de la Commission des affaires sociales et du Comité cantonal du PSN.

Contact

J’ai une idée à proposer