Description du projet

Katia Della Pietra

Conseillère générale

« Soyons proches, ouverts et solidaires »

Née en 1970, maman de Thelma, 13 ans. Vit avec Nicolas, dans le coeur historique de Môtiers depuis 14 ans.

« J’aime notre région, j’y suis née, j’y ai fait mes écoles, lycée compris, j’y habite et j’y travaille. Si j’apprécie l’ailleurs pour ses enrichissements, j’appartiens à ce lieu ; citoyenne du monde du Vallon, je chéris la chance qu’il m’a été donné d’y être née. Issue d’une famille d’immigré-es, j’ai compris combien cela pouvait être douloureux de vivre avec des racines à vif. Les miennes sont profondément plantées dans le sol du Vallon.

Je suis responsable communication dans une entreprise horlogère de Fleurier. Attachée au patrimoine historique, j’ai bénévolement apporté mon aide à la mise en oeuvre d’une stratégie de communication pour le MRVT dont je suis maintenant membre des Amis. Je suis aussi devenue membre de la Fondation pour la Sauvegarde du Patrimoine et des Savoir-faire horlogers du VdT lorsque j’ai quitté le Comité d’école de Môtiers. J’ai repris il y a peu un siège vacant au Conseil général.

Je m’engage pour un maintien de l’équilibre politique. En me mettant du côté gauche de la balance, je souhaite soutenir une politique sociale plus forte. Au niveau communal, je mettrai mon énergie à contribuer au développement :

  • des prestations pour la population et les familles,
  • d’une Commune dans laquelle il fait bon vivre pour tout le monde,
  • d’actions pour une consommation locale, responsable et
  • de synergies entre la population, associations et collectivités publiques, etc…

Bienveillance, empathie, ouverture à l’autre, justice, solidarité, équité, égalité, éco-responsabilité sont les ingrédients et valeurs qui guident mes actes au quotidien.

Contact

J’ai une idée à proposer