Katia Della Pietra

Conseillère générale, députée

« Nous devons prioriser les actions qui favorisent le vivre ensemble, le développement de notre commune, les commerces de proximité, la culture, le sport, la vie associative, l’emploi et le bien-être pour toutes les générations et dans un esprit de durabilité».

Katia   Della Pietra     

03 mai 1970

Responsable communication

Conseillère générale, députée

« Lorsque la différence crée de la souffrance, cela signifie que ces différences doivent être allégées par l’intégration et l’inclusivité ».

J’ai 53 ans, je suis à née à Fleurier. Issue d’une famille d’immigré.e.s italien.ne.s : mon père entrepreneur en maçonnerie, ma mère  tantôt femme de ménage ou ouvrière dans l’horlogerie ; j’ai deux sœurs aînées. Je vis avec mon compagnon et notre fille, à Môtiers et je travaille dans l’horlogerie en qualité de responsable communication.

Mon père a demandé la naturalisation deux ans avant ma naissance :  je suis donc née suissesse bercée par l’accent chantant de ceux qui se sont entêté.es à nous parler en français et rarement en italien. C’est en fouillant dans de vieux papiers que j’ai retrouvé l’acte de naturalisation et que j’ai ressenti avec émotion le chemin parcouru. Schwarzenbach menaçait.

Ce que j’éprouve aujourd’hui, c’est infiniment de reconnaissance à celui et celle qui m’ont fait naître et grandir à Fleurier.

De la jeunesse aux convictions…

« La communauté s’enrichit et grandit des différences qu’elle englobe. Je me battrai pour l’égalité des chances à tous les niveaux »

Être une femme dans notre société si inégale, c’est devoir se mobiliser sur tous les fronts pour une reconnaissance moindre qu’elle soit salariale ou hiérarchique. Je me battrais donc sans relâche pour l’égalité, la formation continue et une éducation non-genrée. »

Active depuis 4 ans au sein du Conseil général, je comprends les difficultés de notre commune qui doit néanmoins continuer d’apporter les prestations nécessaires au maintien de la qualité de vie au coeur de laquelle l’intergénérationnel et la durabilité sont valorisés. Nous devons prioriser les actions qui favorisent le vivre ensemble, le développement de notre commune, les commerces de proximité, la culture, le sport, la vie associative, l’emploi et le bien-être pour toutes les générations et dans un esprit de durabilité.

Membre du comité de Barak

Amie du Musée MRVT

Fondation pour la sauvegarde du patrimoine et des savoir-faire horlogers du Val-de-Travers

Contact

J’ai une idée à proposer