Description du projet

Gloria Dias

Conseillère générale

« Une implication engagée, éthique et responsable pour notre commune »

35 ans, en couple, habitant Fleurier.

Née au Val-de-Travers et ayant des origines italo-portugaises, j’ai eu la chance de grandir dans un cadre aimant et attentif à son prochain, baignée simultanément par un esprit d’interculturalité et d’appartenance à notre beau Vallon.

Après une scolarité sereine à Fleurier, j’ai poursuivi ma formation au sein du lycée de la région. Passionnée de littérature et par les langues, j’ai obtenu une licence ès lettres en français moderne et en espagnol à l’Université de Neuchâtel, avec un détour Erasmus à Madrid. En parallèle des études, j’ai exercé en tant qu’enseignante-remplaçante au CVT et au Lycée DDR au Val-de-Travers. L’enseignement s’étant défini grâce à ces expériences professionnelles, un titre pédagogique pour le secondaire et le lycée est venu clôturer ce parcours à l’âge de 25 ans.

Depuis 10 ans, je travaille dans un établissement secondaire à Yverdon où, en plus de mes disciplines, plusieurs tâches me sont confiées (praticienne formatrice d’enseignants, présidente de l’association des maîtres et responsable de l’Approche du Monde professionnel et la transition école-métier).

Après avoir été candidate sous les couleurs socialistes au Conseil général en 2016, j’y siège depuis 2017. Actuellement, je fais également partie de la Commission de la Bibliothèque et du Conseil d’Établissement scolaire.

De par mes intérêts, outre mes implications dans des associations régionales, l’engagement citoyen m’a toujours tenu particulièrement à cœur ; cœur ancré à gauche depuis mon enfance et adolescence. La volonté de contribuer modestement au bon déroulement de notre société m’incite à me porter à nouveau candidate.

Les valeurs qui me caractérisent sont la tolérance, la solidarité et l’intime conviction que le dialogue et le partage respectueux d’idées permettent de trouver une entente et de faire évoluer positivement notre cadre de vie.

Contact

J’ai une idée à proposer