Description du projet

Emil Margot

Étudiant en histoire de l’art

«Pour une jeunesse engagée, pour un avenir écologique et solidaire! »

Bonjour à tous! Je m’appelle Emil Margot, je vis à Môtiers depuis toujours et j’ai 19 ans. Avant tout, voici quelques lignes sur mon court parcours jusqu’à ce jour.

Je suis né au Val-de-Travers, et y ai toujours vécu. Après mon école primaire à Môtiers et mon école secondaire à Fleurier, j’ai fini l’année passée mes études au Lycée Jean-Piaget, à Neuchâtel. J’ai décidé alors de prendre une année « sabbatique », afin d’aller travailler 5 mois en Allemagne et 5 mois en Angleterre pour améliorer mon niveau dans ces deux langues.

Après 5 mois chez nos voisins germaniques, mon séjour chez les anglophones s’est malheureusement terminé après un mois, à cause de la fameuse crise sanitaire actuelle. Etant depuis revenu à Môtiers, je m’occupe de diverses choses en attendant le début du semestre universitaire, en septembre. Je m’apprête en effet à commencer des études à Bâle, en histoire de l’art et sciences des médias.

Si je me prépare à déménager à Bâle pour mes études, mon coeur est toujours celui d’un vallonnier! Mes attaches au Val-de-Travers sont fortes et vont le rester. Outre ma famille et mes amis, qui habitent en grande partie au Vallon, je suis (et compte le rester encore un moment!), membre de l’association Jeunessexpress, dont j’occupe le poste de caissier et de président de l’organisation du premier août. J’aime le Vallon, c’est pourquoi je désire m’engager en politique, afin de pouvoir participer de manière concrète à la vie active de cette région. Moi qui ai 19 ans, je trouve formidable d’avoir un outil pour bâtir l’avenir. Je suis également convaincu qu’il est important que la jeune génération s’engage pour faire changer les choses, au point de vue écologique notamment. Mes valeurs étant proches du parti socialiste, c’est tout naturellement sous ses couleurs que j’ai décidé de me Présenter.

Contact

J’ai une idée à proposer