Description du projet

Cécile Mermet

Cécile Mermet-Meyer

Conseillère générale

J’ai 36 ans (et toutes mes dents), et suis l’heureuse maman de Basile, Léon et Jonas. Mariée à leur merveilleux papa, nous vivons à Fleurier depuis plus de dix ans avec nos poules, chat, chien, araignées domestiques et autres cochons d’Inde. Si le coeur vous en dit, bienvenue au zoo pour un café ou un apéro !

Je suis née et ai grandi au Val-de-Travers, et je ressens pour ma région et ses habitants un attachement très fort. C’est là qu’est mon coeur, et même s’il va parfois de travers, je sais que ce Vallon si cher à mon coeur a les ressources nécessaires pour apporter à sa population un cadre de vie de qualité.

J’ai effectué un apprentissage d’assistante en pharmacie, et me suis depuis spécialisée dans le monde hospitalier puis dans le management – voilà onze ans que je travaille pour RHNe avec une passion et un intérêt sans faille.

Impliquée en politique depuis 2008, j’ai été conseillère générale à Couvet, puis dans la nouvelle commune de Val-de-Travers, assumant actuellement ad interim la fonction de cheffe de groupe.

J’ai repris l’an dernier la fonction de présidente de section, après avoir été vice-présidente. Ces mandats m’apportent énormément, j’ai plaisir à m’impliquer pour défendre nos valeurs et suis convaincue que c’est ensemble que nous pourrons (re)construire un monde plus juste, où la solidarité aura plus de valeur que les profits matériels. Plus « rouge » que « verte », je place l’humain au centre de mes préoccupations, tout en souhaitant ardemment offrir un monde écologiquement responsable et solidaire aux enfants de demain.

Contact

J’ai une idée à proposer