Pas de promesses, du concret !

Pour une commune ouverte et riche de sa diversité

En 2016, le Parti socialiste du Val-de-Travers avait proposé de nombreuses pistes d’actions, déclinées autour de trois thèmes. Le bilan montre que la politique, ce n’est pas que du vent !

Une commune vivante et accueillante

L’action du PS au sein des autorités a contribué à une politique foncière active, concrétisée par l’achat de terrains et de biens stratégiques. Le PS a soutenu les investissements visant à améliorer la qualité de nos infrastructures et à augmenter le rayonnement de notre commune, sur un plan touristique notamment.

Pour tous, avec chacun

Le PS soutient sans réserve le développement des structures d’accueil. Il se réjouit également du fort ancrage dont jouit désormais Barak et du rôle actif joué par la commune en regard du vieillissement de la population. Cela qu’il s’agisse de la mise en lien facilitée des prestataires ou de l’octroi d’un droit de superficie à la coopérative qui crée à Couvet de premiers appartements avec encadrement.

Des emplois accessibles

A l’heure où la pandémie de coronavirus a montré la nécessité de disposer de circuits courts de production et de consommation, le PS se réjouit des mesures prises par la commune en faveur du commerce de proximité. Il se félicite également de l’acceptation par le Conseil général de sa motion visant à favoriser l’usage du Val